SoFloZen - Florence Rocheteau

Sophrologie et Yoga pour retrouver de l'harmonie et du bien-être

Présentation

L'aide humaine et le partage, ma vocation... 

Une idée est née

Vers l'âge de 18 ans (au lycée), j'étais attirée par la psychologie et puis, je n'ai pas donné suite et me suis orientée vers des études plus générales en intégrant une école de commerce... j'ai toujours ressenti que je n'étais pas à ma place malgré des postes intéressants et riches en expériences... 
Et puis, j'ai découvert le Hatha yoga et là... ça a été un choc, une révélation, voire une révolution... et j'ai eu envie de revenir à ce qui me passionnait : l'humain... alors deux mois après avoir commencé le yoga, par un hasard incroyable, j'ai trouvé la sophrologie et je me suis inscrite à une formation sans trop savoir ni ce que c'était ni où j'allais mais c'était tellement évident pour moi que je me suis lancée sans trop me poser de questions... et heureusement car là encore, une expérience incroyable... je venais enfin de trouver ma véritable voie et j'ai découvert une philosophie de vie ! 

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces deux disciplines : le respect, la bienveillance, la liberté et l'ouverture ! Rien n'est imposé et l'objectif c'est d'être en cohérence avec soi et de vivre en conscience. Il n'y a pas de jugement de ce qui est fait ou non, c'est agir pour soi et uniquement pour soi ! 

Ce chemin, il m'a été ouvert par trois personnes que je souhaite chaleureusement remercier pour leur enseignement mais aussi et surtout pour leur confiance : Annie, Christelle et Jérôme.